Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Cachou
24 septembre 2008

A propos de sieste

IMGP1085__640x480_Là c'est justment moi plongée dans une sieste parfaite sur un matelas un peu plus dur que d'habitude ; mais j'aime bien aussi dormir sur des surfaces bien rigides à cause de mes douleurs articulaires liées à mon grand âge (j'y reviendrais). Et devinez quoi, le clic d'un appareil photo m'a subitement réveillée... heureusement qu'il n'y avait pas le flash car ça aurait été pire !!! Et je pense que je le lui aurait fait savoir.IMGP1086__640x480_

Oui c'est bien elle, Laurence ma maîtresse, toujours l'appareil photo à la main comme si elle partait en reportage commandé, à nous mitrailler, moi et les autres habitants de la maison dont je vous parlerais en temps voulu. On dirait qu'elle cherche à réaliser la photo parfaite... ceci dit, je me trouve pas mal du tout même si parfois je ne suis pas à mon avantage... comme par exemple, prenez la photo de la bannière où j'ai la couronne des rois sur la tête !! Un amusement de mon petit maître Thomas, comme si j'étais le clown de service... je l'avoue, il m'arrive de faire le clown et d'ailleurs j'ai même un tabouret rien qu'à moi pour me percher un peu comme dans la cage aux lions, bien qu'il faille se demander qui sont les lions dans l'histoire... je demanderai à Laurence de vous le montrer avec une de ses photos et vous aurez peut être même la chance de m'y voir dessus.

Mince, je vais devoir vous laisser car je l'entends qui s'agite dans la cuisine... et comme je vous l'ai dit hier, elle est toujours prête à craquer pour me satisfaire ;)

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Cachou,<br /> <br /> Je vois que personne ne pourra voler ton tapis! Tu as raison, faut se méfier...<br /> Paloma
M
Ah ! cette maîtresse ! je suis sûre que tu l'adores, même si parfois elle te réveille. Elle t'en fait de bons petits plats en échange de calins je suis sûre.
M
Mais non mon beau Cachou tu n'as pas l'air ridicule avec cette couronne sur la tête... on sait bien que tu es le roi à la maison, non ?? Tu règnes sur ton royaume, d'ailleurs ce ne sont plus vraiment tes maitres mais tes serviteurs ;-)<br /> Et cette bannière, moi j'aime beaucoup, elle est super sympa alors je reviendrai de temps en temps suivre tes péripéties car il y en aura forcément .... P'tite caresse au matou !!
R
oooooh oui didonc....faut le laisser dormir ce petit...ah quelle beaute ce chat noir...bon appetit petit prince...
B
Chère Consoeur,<br /> Moi aussi je suis un chat, un chat de tricoteuse. J'ai une vie heureuse vu qu'elle cherche toujours à m'affubler de tricots en mohair, remarques Cachou, que c'est chaud et moelleux. Qd elle met pose ladessus, je suis content, encore plus si elle m'ajoute un châle ou un pull doux léger, sur mon corps alangui. J'ai juste la tête qui dépasse.<br /> Et clac, ma maitresse aussi, prend un truc qui fait zizzzz et je sais que je ne dois pas bouger. Elle est maline, elle met son index en hauteur et je sais malheureusement que ça veut dire non ! Alors, je fais les yeux doux, et ainsi, elle est contente.<br /> Pas plus tard qu'hier, mon petit maître, eh oui, comme toi, j'en ai un espiègle. Lui me voit dans la corbeille à repassage. Au lieu de me chasse comme elle l'aurait fait, Bah non ! il ouvre un paquet de pelotes mohair douces et chaudes et entourent avec. Et puis, il est heureux, il rigole ! Et à son tour, il court chercher le truc qui fait zizzz et hop une photo. Et il me montre l'horreur : tu dirais un gâteau avec ma tête au milieu, car ses pelotes sont oranges ! C'est sûr, il a moins de gout qu'elle.<br /> Finalement pour te dire, que toi, si ta mère te couvre de photos c'est parce que tu es plus belle que moi, je un suis un chat de gouttière, toi, t'es noble, belle robe noire d'avocat ou de juge, et qu'elle veut que tu remportes le concours du plus beau chat ou quelque chose dont elle sera très fière p'tet bien un concours de photos.<br /> Alors, ma pote, fais-moi confiance, laisses-toi<br /> faire, souris, et laisse-béton.<br /> Et ce sera la paix dans le ménage. Mais continue tes baillements, car tu es géniale, je n'arrive à pas en faire autant. <br /> Puis dis-donc, t'es pas mal foutue, tu m'plais bien, mais j'peux plus, ma mère m'a fait opéré., Mais pour jouer et faire des conneries, j'en connais un rayon.<br /> J'te propose de venir jouer avec moi.<br /> Tu veux ou tu veux pas ?<br /> Eh oui, ma pote Cachou, j'te file un coup de patte amical, car je l'entend agiter les croquettes, et moi, les croquettes, c'est sacré.<br /> Après un bon repas, je me toilette, et hop, la sieste, y a rien de meilleur.<br /> Allez la bise, ma chère Cachou,<br /> A la revoyure !<br /> Chalut !<br /> Le Minou (tu parles d'un nom d'ont elle m'a affublé).
Les humeurs de Cachou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité